Plans de filières Intercéréales et Terres Univia : hors sujet, dangereux et inacceptables

Pour l’OPG et la CR, il fallait réaliser un seul plan pour les grandes cultures, car nous devons retrouver la cohérence perdue au sein de cette famille de productions végétales. Nous déplorons qu’il n’y ait pas eu de conciliation possible et que chaque filière ait préféré encore une fois défendre de son coté des intérêts divergents.
De plus, ces plans sont nationaux alors que notre agriculture fonctionne selon des règles européennes depuis 50 ans. Si l’Autriche établit un plan de son côté, alors pourquoi pas un plan spécifique pour la Nouvelle Aquitaine ou pour le Berry ?

L’OPG désapprouve les plans de filières d’Intercéréales et Terres Univia

L’organisation des producteurs de grains (OPG – syndicat affilié à la Coordination Rurale) déplore que Terres Univia et Intercéréales n’aient pas répondu conjointement en ne proposant qu’un seul plan pour les grandes cultures et regrette le manque d’approche globale de ces productions, préjudiciable pour les producteurs.

Lettre ouverte : Pour sauver l’agriculture paysanne, changeons les règles actuelles du commerce international agricole

La 11e édition de la Conférence ministérielle, qui est l’organe de décision suprême de l’OMC, s’est tenue à Buenos Aires du 11 au 13 décembre 2017 et a rassemblé tous les membres de l’OMC, qui sont tous des pays ou des unions douanières.

Plus d'articles...

Page 4 sur 27

4

Nos affiches téléchargeables

affiche 5

Newsletter

Stocks mondiaux Blé et Céréales secondaires

Déclaration en tant que collecteur de céréales et oléo protéagineux

Adhesion

Télécharger le bulletin d'adhésionTélécharger le bulletin d'adhésion Si vous souhaitez adhérer à l'OPG.
Télécharger le bulletin d'adhésionTélécharger le bordereau de cotisation individuel Pour ceux qui souhaitent cotiser à l'OPG directement, sans prélèvement de l'OS sur leurs factures de grains