Achats directs de produits phytosanitaires dans d’autres Etats-membres de l’UE : quelle procédure doivent suivre les agriculteurs ?

L’achat de produits phytosanitaires n’est possible que si ces derniers sont inscrits sur la liste des produits phytosanitaires autorisés à l’achat direct à l’étranger (voir la liste) par les agriculteurs et pour une utilisation en France.

Après la carotte d’Ecophyto I, le bâton d’Ecophyto II

Après l’échec d’un plan Ecophyto I sur lequel l’ensemble de la communauté scientifique agronomique s’est cassé les dents, le ministre de l’Agriculture vient d’annoncer les détails d’Ecophyto II. Très sceptiques, la CR et l’OPG doutent fortement de l’exactitude du diagnostic de départ et de la stratégie déployée.

Lire la suite

Crise agricole : l'Europe reste la seule solution

Les objectifs de la PAC, rédigés depuis presque 60 ans, sont toujours d’actualité. Alors pourquoi l’agriculture continue-t-elle sa dérive ?
À chaque crise agricole, le monde rural revient sur la scène médiatique. Hélas, nous n’entendons que de vieux clichés stériles : on oppose les gros contre les petits, les céréaliers contre les éleveurs ou encore les bio contre les intensifs.

Plus d'articles...

Page 10 sur 51

10

Nos affiches téléchargeables

affiche 5

Newsletter

Stocks mondiaux Blé et Céréales secondaires

Déclaration en tant que collecteur de céréales et oléo protéagineux

Adhesion

Télécharger le bulletin d'adhésionTélécharger le bulletin d'adhésion Si vous souhaitez adhérer à l'OPG.
Télécharger le bulletin d'adhésionTélécharger le bordereau de cotisation individuel Pour ceux qui souhaitent cotiser à l'OPG directement, sans prélèvement de l'OS sur leurs factures de grains