L’interprofession céréalière ignorerait-elle le mot « solidarité » ?

Début avril, le Président d’Intercéréales, Philippe PINTA, a informé les organismes stockeurs (OS) de l’augmentation des prélèvements auxquels ils devaient procéder sur les factures de céréales à partir du 1er juillet 2016. La Coordination Rurale et l’OPG s’insurgent contre cette mesure qui intervient dans un contexte d’effondrement des marchés de grains et déplorent le manque de solidarité que manifeste l’interprofession céréalière à l’égard des agriculteurs.

Lire la suite

Taux d'huile de colza appliqués par Avril/Saipol : les agriculteurs sont spoliés !

Récemment le Groupe Avril, par sa filiale de trituration Saipol, communiquait sur un relèvement du taux d'huile lié au prix de base pour les achats de colza. La Coordination Rurale et l'OPG dénoncent cette stratégie considérant qu'il s'agit ici d'un moyen de plus pour le Groupe Avril de rouler les producteurs d'oléagineux.

Lire la suite

Retraits des phytopharmaceutiques : attention aux vrais faux progrès !

La Coordination Rurale et l’OPG souhaitent attirer l’attention des sénateurs qui examineront en deuxième lecture la loi sur la biodiversité, particulièrement sur l'utilisation de certains produits phytopharmaceutiques.

Lire la suite

Plus d'articles...

Page 7 sur 25

7

Nos affiches téléchargeables

affiche 5

Newsletter

Stocks mondiaux Blé et Céréales secondaires

Déclaration en tant que collecteur de céréales et oléo protéagineux

Adhesion

Télécharger le bulletin d'adhésionTélécharger le bulletin d'adhésion Si vous souhaitez adhérer à l'OPG.
Télécharger le bulletin d'adhésionTélécharger le bordereau de cotisation individuel Pour ceux qui souhaitent cotiser à l'OPG directement, sans prélèvement de l'OS sur leurs factures de grains