Crise agricole : effondrement des marchés des grains

Alors qu’en trois mois le blé tendre a perdu 32 € par tonne sur les marchés à terme et physiques, soit une chute de 18 % de sa valeur, l’Organisation des Producteurs de Grains (OPG) considère qu’une action de Stéphane Le Foll auprès de la Commission européenne est indispensable afin qu’une reprise en main des outils de régulation des marchés soit effective rapidement.

Lire la suite

L’OPG et la CR tirent la sonnette d’alarme sur la situation préoccupante des producteurs de grains

Mauvaises conjonctures nationale et internationale, marchés financiers et monétaires capricieux, dérégulation des marchés et importations non contrôlées… Tous ces éléments qui se conjuguent en ce début d’année 2016 ont un impact sur les prix des grains qui se retrouvent au niveau le plus bas, jamais atteint depuis 3 ans, selon l’historique complet de la cotation Euronext (mars 2016). L’OPG et la CR attirent l’attention du ministre de l’Agriculture sur cette situation extrêmement préoccupante.

Lire la suite

Achats directs de produits phytosanitaires dans d’autres Etats-membres de l’UE : quelle procédure doivent suivre les agriculteurs ?

L’achat de produits phytosanitaires n’est possible que si ces derniers sont inscrits sur la liste des produits phytosanitaires autorisés à l’achat direct à l’étranger (voir la liste) par les agriculteurs et pour une utilisation en France.

Plus d'articles...

Page 7 sur 25

7

Nos affiches téléchargeables

affiche 5

Newsletter

Stocks mondiaux Blé et Céréales secondaires

Déclaration en tant que collecteur de céréales et oléo protéagineux

Adhesion

Télécharger le bulletin d'adhésionTélécharger le bulletin d'adhésion Si vous souhaitez adhérer à l'OPG.
Télécharger le bulletin d'adhésionTélécharger le bordereau de cotisation individuel Pour ceux qui souhaitent cotiser à l'OPG directement, sans prélèvement de l'OS sur leurs factures de grains