Marchés dérégulés par la PAC : grosses difficultés en perspective pour les producteurs de grains

Les producteurs de grains passent aux yeux de leur ministère pour les nantis de l'agriculture. En réalité, ils vont voir cette année leurs résultats économiques se dégrader une fois de plus après la dégringolade de 2013 (baisse de 56 % de leur revenu par rapport à la moyenne des 3 années antérieures !), y compris même dans les quelques régions avantagées par une climatologie ou des sols favorables. L'avenir, à partir de 2015, inquiète la CR et l'OPG.

Suppression de l'amendement GIEE : lettre ouverte à M. Germinal PEIRO

La Coordination Rurale a adressé une lettre ouverte à M. Germinal Peiro (Député mais également Rapporteur du projet de loi pour l'avenir de l'agriculture) au sujet de l'amendement GIEE. Consultez ci-après l'intégralité du courrier :

Les grandes cultures : secteur grand perdant des comptes de la nation

La Commission des Comptes de l’Agriculture de la Nation (CCAN) a rendu aujourd’hui son rapport final sur les résultats comptables des exploitations agricoles pour la campagne 2013.

Plus d'articles...

Page 10 sur 25

10

Nos affiches téléchargeables

affiche 5

Newsletter

Stocks mondiaux Blé et Céréales secondaires

Déclaration en tant que collecteur de céréales et oléo protéagineux

Adhesion

Télécharger le bulletin d'adhésionTélécharger le bulletin d'adhésion Si vous souhaitez adhérer à l'OPG.
Télécharger le bulletin d'adhésionTélécharger le bordereau de cotisation individuel Pour ceux qui souhaitent cotiser à l'OPG directement, sans prélèvement de l'OS sur leurs factures de grains