Préservation des abeilles : une décision qui vole bas !

Une récente étude de l’ANSES ayant démontré que « la luminosité fait sortir les abeilles », Stéphane Le Foll s’apprête à publier un arrêté qui imposera de traiter les cultures en floraison avec des produits insecticides et acaricides, uniquement au « coucher du soleil et durant les trois heures après le coucher du soleil ».

Libre commercialisation des céréales au sein des GIEE : souris née de la montagne ou jugement de Salomon ?

Dans sa version initiale proposée en janvier à l’Assemblée Nationale, le projet de loi d’avenir agricole proposait un assouplissement à l'interdiction pour les producteurs de vendre leurs céréales à d'autres que les seuls acheteurs « autorisés » (coopératives ou négoces) en permettant les échanges directs entre céréaliers et éleveurs.

Contrôles PAC : La CR refuse des nouvelles sanctions !

Les règles complexes de la PAC ne cessent pas d’évoluer et 2014 apporte son lot de nouveautés et de corrections par rapport au précédent règlement. La Coordination Rurale s'inquiète de l’apparition d’un nouveau  renforcement des contrôles chez les agriculteurs.

Plus d'articles...

Page 10 sur 24

10

Nos affiches téléchargeables

affiche 5

Newsletter

Stocks mondiaux Blé et Céréales secondaires

Déclaration en tant que collecteur de céréales et oléo protéagineux

Adhesion

Télécharger le bulletin d'adhésionTélécharger le bulletin d'adhésion Si vous souhaitez adhérer à l'OPG.
Télécharger le bulletin d'adhésionTélécharger le bordereau de cotisation individuel Pour ceux qui souhaitent cotiser à l'OPG directement, sans prélèvement de l'OS sur leurs factures de grains