Épandage aérien : Une nouvelle loi irréaliste et inapplicable !

Mme Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, s'est engagée à interdire l'épandage aérien de produits phytosanitaires, alors même que la DGAL maintenait des dérogations pour certains agriculteurs.

Préservation des abeilles : une décision qui vole bas !

Une récente étude de l’ANSES ayant démontré que « la luminosité fait sortir les abeilles », Stéphane Le Foll s’apprête à publier un arrêté qui imposera de traiter les cultures en floraison avec des produits insecticides et acaricides, uniquement au « coucher du soleil et durant les trois heures après le coucher du soleil ».

Libre commercialisation des céréales au sein des GIEE : souris née de la montagne ou jugement de Salomon ?

Dans sa version initiale proposée en janvier à l’Assemblée Nationale, le projet de loi d’avenir agricole proposait un assouplissement à l'interdiction pour les producteurs de vendre leurs céréales à d'autres que les seuls acheteurs « autorisés » (coopératives ou négoces) en permettant les échanges directs entre céréaliers et éleveurs.

Plus d'articles...

Page 13 sur 27

13

Nos affiches téléchargeables

affiche 5

Newsletter

Stocks mondiaux Blé et Céréales secondaires

Déclaration en tant que collecteur de céréales et oléo protéagineux

Adhesion

Télécharger le bulletin d'adhésionTélécharger le bulletin d'adhésion Si vous souhaitez adhérer à l'OPG.
Télécharger le bulletin d'adhésionTélécharger le bordereau de cotisation individuel Pour ceux qui souhaitent cotiser à l'OPG directement, sans prélèvement de l'OS sur leurs factures de grains