PAC 2014 : Il est urgent que l’UE revoie sa copie

PAC 2014 : Il est urgent que l’UE revoie sa copie

Le Parlement européen vient d’approuver avec de multiples amendements le projet de réforme de la Politique agricole commune (PAC) censé tracer la voie de notre agriculture pour les années 2014 – 2020.
La Coordination Rurale regrette qu’une fois de plus, les grands principes annoncés par les fonctionnaires européens ne répondent ni aux questions que se posent les agriculteurs sur leur revenu ou leur avenir, ni aux besoins des citoyens-consommateurs-contribuables.

Monsieur Beulin, pourquoi avez-vous de si grandes dents ?

Tribunal

Il y a quelques mois, la FNSEA et ORAMA claironnaient la signature d’un accord pour le lancement d’un fonds de modernisation céréaliers-éleveurs censé aider le secteur élevage à investir pour se moderniser et devenir plus compétitif. Ce fonds devait être alimenté par la générosité des adhérents à ces structures.

L’Organisation des Producteurs de Grains en appel

Tribunal

Le 28 janvier dernier, les coopératives et associations spécialisées AGPB, AGPM et FOP étaient relaxées par le tribunal de Toulouse. Ce dernier reconnaissait cependant dans ses conclusions le caractère « critiquable » des adhésions syndicales forcées.

Plus d'articles...

Page 16 sur 27

16

Nos affiches téléchargeables

affiche 5

Newsletter

Stocks mondiaux Blé et Céréales secondaires

Déclaration en tant que collecteur de céréales et oléo protéagineux

Adhesion

Télécharger le bulletin d'adhésionTélécharger le bulletin d'adhésion Si vous souhaitez adhérer à l'OPG.
Télécharger le bulletin d'adhésionTélécharger le bordereau de cotisation individuel Pour ceux qui souhaitent cotiser à l'OPG directement, sans prélèvement de l'OS sur leurs factures de grains