Durum : Deux coopératives veulent créer un monopole sur le blé dur

Volatilité des cours des céréales : les fruits de l'irresponsabilité

La Coordination Rurale et l'Organisation des Producteurs de Grains s'inquiètent de la naissance de Durum, nouvelle structure qui regroupe les grandes coopératives des principales zones de production du blé dur en France. Dans ce système qui tend vers le monopole, les agriculteurs risquent encore d'être les dindons de la farce !

Cotisations FNSEA : des amendes de 100.000 euros requises

Volatilité des cours des céréales : les fruits de l'irresponsabilité

La procureure du tribunal correctionnel de Toulouse a requis mardi des amendes allant jusqu'à 100.000 euros dans le procès dit des "cotisations forcées", payées par des agriculteurs à la FNSEA. Claudie Viaud, vice-procureur de la République à Toulouse, a estimé que la "discrimination syndicale" était constituée, comme le soutenaient les organisations syndicales minoritaires, la Confédération paysanne et la Coordination rurale.

OGM : le danger ne vient pas de l’agriculture française, mais des importations !

OGM : le danger ne vient pas de l’agriculture française, mais des importations !

La culture d’OGM demeure interdite en France ; nos consommateurs peuvent donc consommer sans inquiétude nos productions végétales françaises, telles que le maïs doux, le lait de soja et l’ensemble des produits de l’amidonnerie ou de la biscuiterie.

Plus d'articles...

Page 17 sur 27

17

Nos affiches téléchargeables

affiche 5

Newsletter

Stocks mondiaux Blé et Céréales secondaires

Déclaration en tant que collecteur de céréales et oléo protéagineux

Adhesion

Télécharger le bulletin d'adhésionTélécharger le bulletin d'adhésion Si vous souhaitez adhérer à l'OPG.
Télécharger le bulletin d'adhésionTélécharger le bordereau de cotisation individuel Pour ceux qui souhaitent cotiser à l'OPG directement, sans prélèvement de l'OS sur leurs factures de grains