Libre importation de céréales d’Ukraine : un faux pas de Stéphane Le Foll

Libre importation de céréales d’Ukraine : un faux pas de Stéphane Le Foll

Le 14 juin, le Comité de gestion de Bruxelles a voté, avec l'aval de la France, la mise à zéro du droit de douane applicable aux importations contingentées de blé de basse et moyenne qualité destiné à l’alimentation animale pour les 6 prochains mois. Lors des précédentes réunions, la France s’était opposée à cette décision qui n’avait donc pas pu être mise en œuvre.

Le tango du Cruiser : un pas en avant, un pas en arrière

Le tango du Cruiser : un pas en avant, un pas en arrière

Le Ministre de l'Agriculture a annoncé aujourd'hui qu'il songeait à retirer l'autorisation de mise sur le marché du Thiamethoxam, molécule de traitement de semences du colza, connu sous le nom commercial de Cruiser OSR.

La certification environnementale serait-elle source de discrimination ?

Epis de blé

Les formulaires de demandes d’aides PAC 2012, récemment retournés à nos DDT, présentaient une nouvelle rubrique dénommée « certification environnementale ». Selon plusieurs notes circulant dans l’Administration, le pointage de cette rubrique par les agriculteurs engagés dans la démarche de certification environnementale les rendraient  moins « contrôlables » sur la conditionnalité ?

Plus d'articles...

Page 19 sur 27

19

Nos affiches téléchargeables

affiche 5

Newsletter

Stocks mondiaux Blé et Céréales secondaires

Déclaration en tant que collecteur de céréales et oléo protéagineux

Adhesion

Télécharger le bulletin d'adhésionTélécharger le bulletin d'adhésion Si vous souhaitez adhérer à l'OPG.
Télécharger le bulletin d'adhésionTélécharger le bordereau de cotisation individuel Pour ceux qui souhaitent cotiser à l'OPG directement, sans prélèvement de l'OS sur leurs factures de grains