MOBILISATION : Les producteurs de grains, trahis par leurs filières, haussent le ton !

Les agriculteurs de la Coordination Rurale et de l’OPG sont outrés de constater qu’à travers son plan de filière, Intercéréales, l’interprofession des céréales, refuse de prendre en compte les coûts de production des agriculteurset ne vise que les exportations de blé à bas prix vers les pays tiers. Déterminés à faire entendre leur colère, ils se mobiliseront :

Glyphosate – Après l’émotion, enfin le temps de la réflexion : protéger le consommateur par une restriction des utilisations

Les agriculteurs de la Coordination Rurale et de l’OPG souhaitent que l’utilisation du glyphosate soit maintenue et font deux propositions pour un encadrement plus strict de son mode d’utilisation :

La libre commercialisation des céréales pratiquée illégalement au grand jour !

Mercredi 21 février, un céréalier va vendre et livrer une remorque de blé à un confrère éleveur. Un fait qui peut sembler banal mais qui est pourtant totalement illégal en France.

Une conférence de presse se tiendra à l’issue de la transaction.

Plus d'articles...

Page 2 sur 26

2

Nos affiches téléchargeables

affiche 5

Newsletter

Stocks mondiaux Blé et Céréales secondaires

Déclaration en tant que collecteur de céréales et oléo protéagineux

Adhesion

Télécharger le bulletin d'adhésionTélécharger le bulletin d'adhésion Si vous souhaitez adhérer à l'OPG.
Télécharger le bulletin d'adhésionTélécharger le bordereau de cotisation individuel Pour ceux qui souhaitent cotiser à l'OPG directement, sans prélèvement de l'OS sur leurs factures de grains