Les agriculteurs européens moins rémunérés que leurs homologues chinois !

Les agriculteurs européens moins rémunérés que leurs homologues chinois !

Les salaires en Chine n’ont pas la réputation d’être les plus élevés dans l’environnement international. Dès lors, comment ne pas faire le rapport entre le prix du blé payé aux agriculteurs chinois et celui qui est payé aux agriculteurs européens.

Prix des céréales : Ne pas confondre régulation et baisse !

Prix des céréales : Ne pas confondre régulation et baisse !

D’après le syndicalisme spécialisé proche de la coopération, les céréaliers seraient prêts à discuter avec les éleveurs pour réguler les prix des céréales et oléoprotéagineux.

L’Organisation de Producteurs de Grains et la Coordination Rurale souhaitent préciser que, si elles militent bien pour des prix stables, elles veulent aussi des prix justes et s’opposent donc à une baisse des cours actuels des grains qui couvrent tout juste leurs coûts de revient.

Le cout de l’alimentaire est-il un bon argument pour restreindre le prix des producteurs agricoles ?

Prix des céréales : Ne pas confondre régulation et baisse !

Selon une étude parue dans la revue scientifique PLOS One en novembre 2009, chaque année, 40 % de l'alimentation disponible aux Etats-Unis est jetée. Ce gaspillage représente environ 48,3 milliards de dollars et l'équivalent de 40 000 milliards de litres d'eau, soit les besoins annuels de 500 millions de personnes.

Plus d'articles...

Page 50 sur 51

50

Nos affiches téléchargeables

affiche 5

Newsletter

Stocks mondiaux Blé et Céréales secondaires

Déclaration en tant que collecteur de céréales et oléo protéagineux

Adhesion

Télécharger le bulletin d'adhésionTélécharger le bulletin d'adhésion Si vous souhaitez adhérer à l'OPG.
Télécharger le bulletin d'adhésionTélécharger le bordereau de cotisation individuel Pour ceux qui souhaitent cotiser à l'OPG directement, sans prélèvement de l'OS sur leurs factures de grains