EGA : comment sortir des « choix absurdes » de la filière céréalière ?

Hier, lors de son allocution à Rungis, Emmanuel Macron a cité des « choix absurdes » de productions en prenant l’exemple du porc et du poulet. L’Organisation des producteurs de grains (OPG) de la Coordination Rurale comprend à travers ces propos que la filière des grains est également largement concernée. Les organisations de la filière, en ne parlant que d’exportations et en flattant les céréaliers en comparant leur système économique à celui d’Airbus, ont largement contribué à déformer nos assolements et notre balance commerciale.

Lettre ouverte Vytenis Andriukaitis

Début octobre, l'Organisation des producteurs de grains a adressé un courrier à Vytenis Andriukaitis, commissaire européen en charge du dossier Glyphosate, afin de lui exposer plusieurs éléments justifiant la nécessité de renouveler cette substance. Afin de donner encore davantage de poids à cette demande, nous invitons les agriculteurs à télécharger ce courrier et à l'envoyer également à Vytenis Andriukaitis.

Nicolas Hulot, tel don Quichotte, s’attaque au glyphosate !

La CR et l’OPG en appellent au président de la République, au Premier ministre et au ministre de l’Agriculture pour ramener le débat à la raison qui doit l’emporter sur l’idéologie.

Dans l’esprit des citoyens, le glyphosate, herbicide le plus connu du grand public, est associé à la firme américaine Monsanto qui est également leader en production de semences OGM.

Plus d'articles...

Page 3 sur 24

3

Nos affiches téléchargeables

affiche 5

Newsletter

Stocks mondiaux Blé et Céréales secondaires

Déclaration en tant que collecteur de céréales et oléo protéagineux

Adhesion

Télécharger le bulletin d'adhésionTélécharger le bulletin d'adhésion Si vous souhaitez adhérer à l'OPG.
Télécharger le bulletin d'adhésionTélécharger le bordereau de cotisation individuel Pour ceux qui souhaitent cotiser à l'OPG directement, sans prélèvement de l'OS sur leurs factures de grains