Libre commercialisation des céréales

Le 31 janvier 2017, les céréaliers de l’OPG réunis en assemblée générale à Villampuy (28) ont décidé de sursoir aux entraves à la commercialisation des céréales imposées par la réglementation française. Ils ont unanimement décidé de passer outre ces contraintes et de vendre ainsi librement leurs productions.


Vous trouverez dans ce dossier :


Déclaration en tant que collecteur de céréales et oléo protéagineux

Congrès de l'OPG 2016

Le congrès de l'OPG sur le thème « Analyses, propositions, débats sur la crise que traverse notre métier. » se déroulera en Centre-Val de Loire, le mardi 26 janvier 2016 dans la salle des fêtes de Bourges. Salle des fêtes, rue Joseph-Aristide Auxenfants 18000 Bourges (sortie A71).

Analyses et propositions pour la future PAC 2014 - 2020

intervention de Nicolas Jaquet au salon des irrigants de L'ADIV à Poitiers, le 10 janvier 2012

 

 

Les contrats Incograins

Incograin 19 :
Incograin 20 :

Pour harmoniser les pratiques commerciales et tenir compte de la spécificité de la filière des céréales, oléagineux, protéagineux et produits dérivés, la profession a mis en place des règles communes de commercialisation par l’établissement de contrats types que sont les Incograins.

Plus d'articles...

Page 1 sur 2

Début
Précédent
1

Nos affiches téléchargeables

affiche 5

Dernieres Actus

Crise agricole : l'Europe reste la seule solution

Les objectifs de la PAC, rédigés depuis presque 60 ans, sont toujours d’actualité. Alors pourquoi l’agriculture continue-t-elle sa dérive ?
À chaque crise agricole, le monde rural revient sur la scène médiatique. Hélas, nous n’entendons que de vieux clichés stériles : on oppose les gros contre les petits, les céréaliers contre les éleveurs ou encore les bio contre les intensifs.

Newsletter

Stocks mondiaux Blé et Céréales secondaires

Déclaration en tant que collecteur de céréales et oléo protéagineux

Adhesion

Télécharger le bulletin d'adhésionTélécharger le bulletin d'adhésion Si vous souhaitez adhérer à l'OPG.
Télécharger le bulletin d'adhésionTélécharger le bordereau de cotisation individuel Pour ceux qui souhaitent cotiser à l'OPG directement, sans prélèvement de l'OS sur leurs factures de grains