L’objectivité de l’EFSA sérieusement mise en doute sur le dossier OGM !

L’objectivité de l’EFSA sérieusement mise en doute sur le dossier OGM!

Le conseil d'administration de l'EFSA (Agence européenne pour la sécurité des aliments, AESA en français) a annoncé récemment la réélection à sa présidence, de la hongroise Diana Banati.

Cette même Mme Banati vient de démissionner (pour « surcharge de travail ») du comité directeur de l'International Life Science Institute (Ilsi), une organisation qui est constituée de la plupart des groupes agrochimiques.

A la vue de la liste des membres de cette structure (consultable sur http://www.ilsi.org/Europe/Pages/currentmembers.aspx ), on comprend la suspicion émise par les groupes environnementalistes sur l’objectivité de l’EFSA vis-à-vis des organismes génétiquement modifiés.

Basée à Parme, en Italie, l’EFSA est en effet chargée de donner des avis scientifiques à la Commission européenne sur tous les dossiers touchant à la chaîne alimentaire et à ce titre elle est consultée sur les OGM.

Nos affiches téléchargeables

affiche 5

Newsletter

Stocks mondiaux Blé et Céréales secondaires

Déclaration en tant que collecteur de céréales et oléo protéagineux

Adhesion

Télécharger le bulletin d'adhésionTélécharger le bulletin d'adhésion Si vous souhaitez adhérer à l'OPG.
Télécharger le bulletin d'adhésionTélécharger le bordereau de cotisation individuel Pour ceux qui souhaitent cotiser à l'OPG directement, sans prélèvement de l'OS sur leurs factures de grains